Hughes
Nolet Voyer

Artiste peintre, illustrateur et muraliste

Trouver la vie en tout…

Artiste de Beauceville dans le centre du Québec, Hugues Nolet Voyer est membre du Conseil des métiers d’art du Québec. Sa création se déploie depuis plus de 30 ans sur des supports et des formats très variés. Du portrait sensible aux épiques murales urbaines, on retrouve toujours une extrême maitrise technique alliée à une grande finesse à percevoir et faire vivre ses sujets.

Son histoire

D’ascendance franco-amérindienne, Hugues Nolet Voyer a très tôt invité les techniques picturales dans l’expression de sa culture.

Il illustre la vie quotidienne et perfectionne sa technique sur de nombreux supports : bois, cuir, toile, maçonnerie, etc…

On retrouve ses œuvres dans des collections publiques et privées partout au Canada.

Dialogue avec le bois

L’œil attentif d’Hugues lui permet de lire l’histoire du bois laissée à dessein par son ami Robert Lefebvre.

Aux artéfacts des piqures et des aléas de croissance,  il superpose d’épiques sagas historiques ou appuie avec délicatesse l’expression d’un visage.

C’est peut être que ce peintre avec ses origines amérindiennes est capable comme personne de déchiffrer ce message de la nature pour y fondre son histoire dans un dialogue intemporel et émouvant.

L’art du portrait

Portraitiste reconnu, Hugues Nolet Voyer semble révéler la lumière intérieure et la vérité des personnages dans les situations qu’il peint.

Son travail prend la forme de grandes fresques historiques de 8′ par 8′ ou d’intimes portraits de commande . Il les aborde avec la même attention du détail et des nuances.

Ses fresques historiques commencent toujours par un travail patient de recherche.  Pour le portrait personnel ou de groupe il débute avant tout par une observation attentive .

Sa collaboration à l’œuvre de Robert Lefebvre est la rencontre de deux artistes accomplis.

Contact

Anne-Marie Archambault,
agent, ventes

Appelez-nous!

(+1) 819 640 2958

You have Successfully Subscribed!