En une chorégraphie précise et silencieuse, Robert Lefebvre expose la vie d’un arbre dans une œuvre unique où la puissance de la matière coexiste avec le raffinement du travail du maitre ébéniste. Après le choix appliqué de l’arbre et la précision du séchage, commence le rigoureux ! processus du plan de découpe. L’exactitude du tracé doré donne forme et équilibre à l’œuvre en devenir. Sa géométrie puise dans les traditions des styles et dans la sensibilité de l’artiste. La quête de beauté est un processus exigeant.
Les robustes mains qui s’appliquent à façonner et à assembler des pièces uniques d’ébénisterie, sont les mêmes qui fondèrent il y a trois décennies, une ferme prospère et une vaste famille. !!

 Mais pour que la force créatrice se manifeste dans le monde, il lui faut l’élan d’un cœur généreux et la créativité d’un esprit inventif. C’est cette même énergie puissante et tranquille qui inspire Robert Lefebvre dans sa témérité et sa constance à inventer. C’est un besoin et c’est sa vie.
Étudier, comprendre, voyager, la passion de Robert Lefebvre pour la connaissance se lit dans les commentaires admiratifs pour certains de ses professeurs ou dans sa passion à partager son savoir. Son esprit curieux arpente le monde en expérimentateur indépendant et audacieux. Dans le regard du personnage tranquille brille l’éclat du rêveur téméraire.

Fidèle à sa famille et au monde agricole où il a prospéré, Robert Lefebvre l’est aussi à la terre qui supporte ses rêveries et ses projets. Il y vit la même unité sensible qui inspire la constance, le ! dévouement discret qu’il met dans tous ses engagements. Un homme vrai apparaît, dans la fidélité familiale, la solidarité agricole, l’amour de la forêt ou le travail du bois.
L’autre moteur de Robert Lefebvre transparait dans l’exigence qu’il met dans la réalisation de ses projets. Son esprit indépendant s’exprime dans l’innovation et c’est fièrement qu’il partage ses accomplissements. Une témérité tranquille qui allume son regard et soutient son geste créateur. Un artiste n’aime pas se répéter.

You have Successfully Subscribed!